Termes & Conditions

RGPD

Sécurisation des données client
Toutes nos données client (adresses, nom, emails…) sont stockées dans nos locaux sur des serveur sécurisés (vidéosurveillance, monitoring d’accès). Nous prenons toutes les mesures de protection afin d’assurer une sécurisation maximale de nos données (firewall, mises à jours des logiciels, politique de mot de passe robuste, accès sécurisé par tunnel ou VPN…)

Sauvegardes

L’ensemble de nos sauvegardes sont stockées dans nos locaux et dans un second site sécurisé en france. Aucune donnée de sauvegarde de nos bases clients n’est disponible sur internet.

Nous n’utilisons vos données qu’avec votre consentement

Votre consentement est librement donné et archivé.
Vous pouvez à tout moment demander à être supprimé de notre liste de diffusion en mettant à jour vos préférences ici ou en cliquant sur le lien de désinscription figurant au bas de chaque newsletter et de chaque email que nous vous adressons.
Pour information, notre newsletter traite des actualités et des problématiques rencontrées dans le monde des Télécoms. Elle a pour but de partager notre expertise selon un rythme mensuel ou moins.
Nos emails d’offres ciblent avec pertinence des services similaires à ceux déjà souscrits, en rapport avec votre installation Télécoms. Il s’agit de conseil ciblé sur des produits ou services complémentaires aux vôtres plutôt que de prospection commerciale à proprement parler. Ces emails sont au rythme de 1 à 3 par an maximum, ici nous ne vous spammerons pas !

Nous ne partageons jamais vos données avec quiconque

Les données personnelles ainsi que les annuaires internes de nos clients constituent des données strictement personnelles qui ne sauraient être accessibles sur Internet ni revendues à des tiers à des fins d’exploitation commerciale.

Nous supprimons tous les contacts inactifs au bout de 36 mois

Au terme de 3 années d’inactivité après la fin de la relation contractuelle (fin d’un contrat de prestations de services ou dernier contact émanant du client), et après une relance demeurée sans réponse, les données filtrées seront définitivement supprimées.

Certaines données Opérateur (base des numéros spéciaux par exemple) devront cependant être conservées plus longtemps, cela faisant partie des obligations légales propres à l’activité d’Opérateur.

D’autres données sont gardées moins longtemps. C’est le cas des statistiques et analyse d’appels (durée de conservation 1 an) et des éventuels enregistrements de conversations téléphoniques (durée de conservation 6 mois), tel que défini par la CNIL.

Droit à la rectification de vos données

Sur demande, vous pouvez disposer d’un export complet des données vous concernant afin de les consulter et éventuellement réclamer la rectification de certaines informations. Cet export peut se faire depuis l’ensemble de nos outils, tels que CRM, routeur, logiciel de facturation et de comptabilité, ou encore serveur hébergé pour les statistiques d’appels et les annuaires d’entreprises.

Nous nous engageons à traiter votre demande sous 20 jours ouvrés.

Droit à la portabilité de vos données

Sur demande, vous pouvez disposer d’un export complet des données que vous souhaitez transmettre à une autre organisation. Cet export peut être suivi de la suppression de vos données dans notre CRM.

Droit à l’oubli

Vous pouvez à tout moment demander la suppression définitive de vos coordonnées dans nos listes de contact.

Droit à l’opposition

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de nos listes de contacts. Vos coordonnées seront conservées dans une black liste des contacts à ne plus démarcher.
Pour exercer vos droits, il suffit de renseigner le formulaire de demande ci-dessous ou de nous envoyer un email à info@ipconnect.fr

Nous ne collectons que le strict nécessaire concernant vos données personnelles
Chez Standard voip où la collecte de données se concentre pour l’essentiel sur des données « publiques » liées à votre entreprise, les données personnelles que nous collectons se résument au : nom, prénom, date du devis envoyé, éventuellement email de la société comportant votre nom et prénom, ou ligne directe d’un numéro de téléphone professionnel afin de pouvoir vous contacter plus rapidement, ou encore le cas échéant statistiques d’appels et enregistrements vocaux. Nous tenons à être transparent sur l’usage des données collectées et leur finalité. Cette collecte de données est justifiée car nécessaire à la bonne exécution d’un contrat de prestation, au conseil avant-vente et au suivi après-vente dans le secteur des Télécoms.



ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr